Prévention COVID-19

Le Fourneau est fermé et suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre
Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

La Fausse compagnie commence sa collecte de chants pour La Sonothèque nomade dans le Finistère

lundi 18 février 2019

Depuis le 13 février 2019 et jusqu’au 23, Jérôme Bouvet, Carine Henry et Vincent Afchain de la Fausse compagnie sont en résidence pour La Sonothèque nomade avec Le Fourneau, dans un nouveau lieu situé à Plogonnec dans le Finistère sud : Ligne 21.

Collectes de chants et berceuses d’ici et d’ailleurs

La Sonothèque nomade est un lieu itinérant qui s’enrichira au fil des collectes de chants et de berceuses d’ici et d’ailleurs et des témoignages de vie qui les accompagnent. Les artistes viennent en résidence travailler leur protocole de collectes. Pour cela, Le Fourneau les a mis en lien avec l’ABAAFE (Association Brestoise d’Alphabétisation et d’Apprentissage du Français aux Étrangers) et l’ADJIM (Accompagnement des jeunes immigrants mineurs), afin de provoquer des rencontres avec des personnes venant du monde entier. Une rencontre a eu lieu le vendredi 15 février au Fourneau.

Un nouveau lieu de résidence pour les artistes en Finistère

Pour l’accueil de cette résidence, Le Fourneau s’associe à Ligne 21, un lieu créé par Emmanuel et Corinne Bourgeau, anciens de la compagnie La Machine, équipé notamment de 3 ateliers (bois, métal et couture). Plus d’infos

Une rencontre publique avec les artistes de la Fausse compagnie est proposée pour discuter avec eux de leur projet de création, au Fourneau, le jeudi 21 février à 18h18.

Pour en savoir plus sur La Sonothèque nomade, retrouvez l’interview de Jérôme Bouvet et Carine Henry, codirecteur·trice·s artistiques de la Fausse Compagnie sur lesreportagesdufourneau.com.