• Retour accueil
  • Actualité précédente

La Générale d’Imaginaire fait un état des lieux des Europes d’aujourd’hui : rendez-vous jeudi 14 février à 18h02 pour l’expérimentation publique d’EuropeS

lundi 11 février 2019

La compagnie lilloise La Générale d’Imaginaire est arrivée de Dunkerque à Brest samedi 9 février 2019 pour une semaine de résidence jusqu’au 16, autour de sa création en cours EuropeS.

Comment parler d’Europe à l’heure des barbelés de Ceuta, de la flambée des nationalismes, des générations Erasmus, de la Politique Agricole Commune et de la, relative, paix continentale depuis plus de 70 ans ?

EuropeS est un état des lieux des Europes d’aujourd’hui, croisant intime et politique. L’auteur et metteur en scène Camille Faucherre questionne ce qui fait (encore) société européenne. À partir de témoignages récoltés sur le continent, il raconte la vie d’Europe, un individu aux multiples facettes, à travers une musique évolutive et une scénographie de barrières Héras dansantes.

Une expérimentation publique aura lieu jeudi 14 février 2019 à 18h02 : rendez-vous au Fourneau, pour une déambulation théâtrale dans les rues environnantes. Accès libre et gratuit, à partir de 10 ans. Plus d’infos

crédit dessin : Elise Vallet