Le collectif Bonheur Intérieur Brut (Vincennes) est en résidence du lundi 30 avril au mardi 8 mai 2018 au Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Le Fourneau pour travailler sa création Parrêsia #2, qui sortira cet été.
Parrêsia est un triptyque sur place publique. Inspiré par Nuit Debout, le collectif Bonheur Intérieur Brut s’interroge sur l’exercice d’une parole libre, multiple, croisée, intime ou collective, une parole d’aujourd’hui. Une place de la parole. Une place où les conditions pour la prise de parole seront réunies et où l’interaction avec le public sera sollicitée. Rêver une place active participative d’où émerge une pensée collective.
Le collectif travaillera à la fois dans la grande halle du Fourneau et sur une place brestoise du quartier St Martin, invitant les passants à s’arrêter, écouter, prendre la parole, afin d’affiner l’écriture du spectacle, les textes et le dispositif scénique.
Rendez-vous les mardi 1er, mercredi 2, jeudi 3, samedi 5 et dimanche 6 mai à 18h02 sur la Place Guérin pour découvrir leur travail en cours.
Pour clôturer cette semaine de résidence, une expérimentation publique de Parrêsia #2, suivie d’un échange, aura lieu lundi 7 mai à 19h12 sur le parvis du Parc à Chaînes, sur le port de commerce. Accès libre et gratuit.