Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

30ème édition des Jeudis du Port : une programmation riche et éclectique concoctée par Le Fourneau

vendredi 27 avril 2018

Connu des brestoi·se·s qui ont grandi au rythme des Jeudis depuis trois décennies, l’événement estival du port de la ville de Brest fête sa 30ème édition en 2018 !

Un anniversaire qui se veut résolument festif et marquant, avec une programmation très riche et éclectique concoctée par Le Fourneau : de formes intimistes, comme avec le mordu de mots de Bois Ta Lettre (Creton’Art), en déambulations, avec Opositio et Décor Sonore et leur re-création du Cinématophone, ou au son des accordéons de Ça va valser , en passant par de grandes images circassiennes poétiques proposées par la compagnie Kiaï, en apesanteur dans CRI, et Sodade, spectacle de funambulisme rêveur du Cirque Rouages. Lors d’une soirée consacrée aux arts visuels, la poésie du corps rencontrera celle du graff dans une création in situ originale pour les Jeudis du Port : Vivalité, de Dilek et Nazeem. Enfin, une image forte le dernier Jeudi avec les danseurs et circassiens anglais de NoFit State Circus & Motionhouse, qui s’associent pour la création BLOCK, interrogeant la métamorphose de nos environnements de vie dans une scénographie de 20 blocs de béton.

Les dates des 4 grandes soirées estivales à noter dans vos agendas sont donc les jeudis 26 juillet, 2, 9 et 16 août 2018 !

Tous les Jeudis du Port sont en accès libre et gratuit.