Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Le collectif Kaboum en résidence pour sa création circassienne "Système D" qui sera présentée au Printemps des Abers et aux Jeudis du Port

vendredi 11 mai 2018

Le collectif Kaboum est en résidence du 9 au 20 mai 2018 au Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Le Fourneau pour travailler sa création Système D.

Les six membres du collectif, Alice Giacomini, Fabrizio Adamo, Paul Mennessier, Loic Aubet, Dorian Thevenet et Teresa Cusi Echaniz, sont des circassien·ne·s acrobates qui se sont rassemblé·e·s en 2016 autour de cette première création. Avec une carriole fabriquée de bric et de broc, se transformant tout au long du spectacle, ils nous racontent la vie d’un collectif sur les routes. Après une première saison de tournée en 2017, ils sont au Fourneau pour retravailler Système D à six, et peaufiner l’écriture du spectacle, grâce à un regard extérieur, Clément Cassiede.

Une expérimentation publique de Système D aura lieu vendredi 18 mai à 19h12 sur le parvis du Parc à Chaînes.
Le collectif Kaboum jouera également Système D dans le cadre du Printemps des Abers le dimanche 10 juin 2018 à Bourg Blanc et dans le cadre des Jeudis du Port le jeudi 2 août 2018 à Brest.