Le Fourneau est fermé et suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Le Fourneau rencontre le réseau Anime ta culture à Lamballe

jeudi 11 octobre 2018

A l’invitation de Pierre-Yves Henry, directeur des affaires culturelles de la ville de Lamballe, Caroline Raffin, directrice du Fourneau, est intervenue samedi 29 septembre 2018 à une rencontre "Anime ta culture", une démarche collaborative des acteurs culturels de Lamballe.

Elle a présenté à ces différents acteurs l’aventure citoyenne du Fourneau, illustrée de différentes histoires de théâtre de rue co-écrites par Le Fourneau sur le territoire breton. Des aventures inspirantes pour les acteurs culturels réunis ce matin-là qui ont l’envie de davantage investir des espaces publics ou des espaces non dédiés à l’art, telle que l’illustre la Balade des arts organisée ce mois-ci.

Cette action s’inscrit dans la volonté du Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public breton, d’être un pôle de ressources sur les Arts de la rue et l’écriture de projets culturels et artistiques à l’échelle de territoires urbains ou ruraux, pour les acteurs culturels et les collectivités bretonnes.