Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Fabrique citoyenne et poétique des Capucins : suite aux Tables Communes, les nouvelles orientations artistiques se dessinent pour 2019 !

jeudi 11 octobre 2018

8 Tables Communes se sont tenues d’octobre 2017 à juin 2018, chaque premier jeudi du mois à 12h32, dans le cadre de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, démarche artistique participative expérimentale d’aménagement des espaces publics de ce nouveau quartier de Brest. 8 temps d’échanges qui ont eu pour objectif de réfléchir collectivement à ce que l’on peut développer aux Capucins pour favoriser le vivre ensemble.

Un pari réussi puisque de nombreux témoignages ont été recueillis auprès des voisin·e·s, de la jeunesse, des structures et associations de quartier et de citoyen·ne·s. Des témoignages... mais aussi et surtout des rêves, des idées, des envies !
Une belle matière précieusement consignée dans des synthèses accessibles en ligne sur le site de La Fabrique citoyenne et poétique des Capucins (dans l’onglet "Faisons Table Commune").

Les Tables Communes prennent fin après avoir ouvert le champ des possibles sur les futures expérimentations dans ce nouveau quartier brestois et vont permettre de dessiner les nouvelles orientations artistiques de la Fabrique pour l’année 2019. A suivre, très prochainement...