Prévention COVID-19

Le Fourneau est fermé et suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre
Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Les inscriptions pour les Rencontres Inter-Mondiales des nouvelles manières de faire en architecture(s) et urbanisme(s) les 26 et 27 septembre 2019 à Rennes sont ouvertes !

mardi 23 juillet 2019

Le Fourneau s’associe à l’organisation des RIM, Rencontres Inter-Mondiales des nouvelles manières de faire en architecture(s) et urbanisme(s) les 26 et 27 septembre 2019, initiées par Au bout du plongeoir.

Ces deux journées de rencontre visent à réunir à la même table l’ensemble des petits et grands mondes qui composent l’univers de la construction, notamment de nos espaces publics, pour élaborer un langage commun et une vision cohérente des enjeux d’avenir et tisser un réseau de recherche et d’inter-connaissance.
Quel rôle pour les artistes dans l’aménagement de nos espaces publics ? Artistes et acteurs des espaces publics sont vivement invités à y participer pour partager leur savoir-faire et leur vision de nos espaces communs et de leur aménagement.

Ces journées se dérouleront les jeudi 26 et vendredi 27 septembre 2019 au Domaine de Tizé à Thorigné Fouillard et aux Champs Libres à Rennes. La participation aux deux journées se fait uniquement sur inscription, mais la soirée et la restitution sont ouvertes au grand public. Plus d’infos