Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Monsieur Le Directeur, la Cie Maduixa et la Cie Galmae : des artistes en suspension au programme du troisième Jeudi du Port ce jeudi 8 août !

mardi 6 août 2019

3 compagnies d’arts de rue pour le 3ème Jeudi du port de la saison : voilà ce que vous propose Le Fourneau pour ce jeudi 8 août !

En raison de la météo, les horaires des spectacles d’arts de la rue de ce jeudi 8 août 2019 sont susceptibles d’être modifiés et avancés plus tôt dans la soirée.

Pour commencer la soirée à 19h03 puis à 20h02, Monsieur Le Directeur donnera deux représentations de Beethoven Metalo Vivace, son concert sur corde lisse mélangeant acrobaties, musique classique et guitare électrique.

Ensuite à 21h33, c’est la compagnie espagnole Maduixa qui viendra présenter Mulïer, un ballet sur échasses entre danse et lutte contre la gravité, en hommage aux femmes qui combattent, encore aujourd’hui, l’oppression des corps et de la pensée.

Pour clôturer la soirée à 22h22, l’artiste sud-coréen Juhyung Lee (Cie Galmae) propose une expérience sensible du collectif à travers sa première création C’est pas là, c’est par là. À partir d’une pierre et d’une ficelle, on se déplace, on s’évite, on négocie et on trouve sa place, afin d’atteindre quelque chose qui dépasse la somme des individus. Pour en savoir plus, vous pouvez d’ores et déjà lire l’interview de Juhyung Lee ici et venir découvrir son installation en lumière et en son mercredi 7 août à partir de 00h02 (durée : 1h) !

Accès libre et gratuit. Plus d’infos