Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Mardi 4 juillet à 17h33, on sort le Grand Jeu aux Capucins !

mercredi 21 juin 2017

Les ateliers de fabrication du Grand Jeu se sont achevés samedi 17 juin avec 256 pièces en bois au compteur ! Depuis le mois de mars 2017, le collectif brestois d’architectes, paysagistes et designers, Les ManufActeurs a proposé aux habitants de la métropole brestoise d’inventer puis de fabriquer un Grand Jeu pour les Capucins. Les premiers ateliers consacrés à la conception ont amené les embarqués de La Fabrique citoyenne et poétique des Capucins à dessiner, réfléchir aux règles du jeu, choisir les couleurs. Puis les embarqués sont devenus artisans d’un jour au cœur des Ateliers en assemblant les pièces en bois du Grand Jeu ! A présent, 128 pièces fabriquées par ces embarqués vont prendre des couleurs, puisqu’une peintre va apposer sur chacune d’entre elle une forme géométrique colorée.

Ce Grand Jeu des Capucins est un mobilier ludique à détourner, permettant aussi bien de construire des images géantes sur la Place des Machines que de s’asseoir dans cet espace en transportant chaque pièce en bois où l’on souhaite !

Les équipes du Fourneau, Passerelle et des ManufActeurs invitent les habitants à "sortir le Grand Jeu" et à l’activer en avant-première mardi 4 juillet à 17h33 sur la Place des Machines des Ateliers des Capucins ! Accès libre et gratuit.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une démarche artistique participative d’aménagement des espaces publics du Plateau des Capucins, portée par Brest métropole aménagement pour le compte de la Métropole et la Ville de Brest, imaginée et développée par Le Fourneau et Passerelle avec la complicité d’équipes artistiques.