Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Restitution des ateliers croisés musique et photographie menés à la Maison d’arrêt de Brest, vendredi 23 juin à 18h30

mercredi 21 juin 2017

Du 14 au 18 novembre 2016, le photographe Nicolas Hergoualc’h et le musicien Vincent Raude ont mené un atelier croisé à la Maison d’arrêt de l’Hermitage, dans le cadre d’un projet initié par la Carène et Le Fourneau, en partenariat avec la DRAC Bretagne et le SPIP 29.

Découvrez le récit de Nicolas Hergoualc’h sur ces ateliers.
Je souhaite leur apporter un média et une technique pour qu’ils s’en emparent et photographient leur lieu de détention. Je choisis de leur apporter la technique du sténopé, que j’utilise beaucoup dans mes interventions pédagogiques (...) Il s’agit d’une technique primitive de photographie, à partir d’un boitier photographique auto construit. Les images ne respectent pas les lois, celles de la perspective, et génère du flou, du grain. Lire la suite

Le live de cette aventure humaine et artistique sera présenté par Vincent Raude vendredi 23 juin à 18h30 à l’Auditorium de la Médiathèque François Mitterrand - Les Capucins. Entrée libre.

L’exposition des sténopés est visible du 20 juin au 29 juillet 2017 dans la haute galerie de la Médiathèque François Mitterrand - Les Capucins.