Les reportages du Fourneau
  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

ÉDITO : NE LÂCHONS RIEN !

lundi 20 juin 2016

À ceux qui cherchent à étouffer notre liberté, nous opposons la liberté de création dans l’espace public, la liberté de pouvoir représenter le monde sous toutes ses formes, sous tous les fantasmes, la liberté de l’esprit et de l’imaginaire ! Convaincus que ces valeurs sont essentielles à notre société en dérive de repères collectifs, nous avons réalisé avec le soutien de nos partenaires, un copieux programme estival de près de 80 rendez-vous artistiques assurés par plus de 50 compagnies !
L’été avait débuté à Guipavas et la présentation de VIA de la compagnie L’homme Debout pour le Temps Bourg de Guipavas après 3 semaines de chantier participatif.
C’est ensuite un voyage artistique au Chili que nous vous avons proposé de vivre depuis Le Fourneau à l’occasion des Fêtes maritimes internationales de Brest. Ont suivi dans la foulée : 4 Pique-Niques Kerhorres artistiquement répartis dans la Commune berceau de Le Relecq-Kerhuon et 3 Jeudis du Port dont le 11 août exceptionnel, avec l’écriture sur-mesure d’une parade monumentale par la Cie Off.
L’été finistérien s’est prolongé enfin en Pays de Quimperlé avec le Festival des Rias et ces 60 rendez-vous artistiques poétiques, insolites ou enchanteurs, répartis sur 5 jours et 10 communes.

Ce début d’automne est marqué par la poursuite de la Fabrique poétique et citoyenne du Mobilier des espaces publics des Capucins et l’accueil en résidence de la Cie des Arts Oseurs.

Au plaisir de vous y retrouver,
Michèle Bosseur, Caroline Raffin et Claude Morizur

Lire ou relire la lettre d’été du Fourneau

Documents joints

Grenier/Archives

Retrouvez toutes les archives
du Fourneau avant 2013 :

archives.lefourneau.com

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane - 29200 Brest

Tél. +33 (0)2 98 46 19 46 | Fax. +33 (0)2 98 46 22 76

Contact | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé avec SPIP