Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Rendez-vous jeudi 25 juillet à 18h32 pour la première soirée des Jeudis du Port 2019 avec les clowns des Zolobe et la cie de hip hop Primitif !

mardi 23 juillet 2019

Pour ce premier Jeudi du port de l’été, ce sont deux équipes artistiques de Madagascar et de Rennes qui présentetont quatre spectacles sur le Parc à Chaînes.

En tournée en France cet été, la compagnie malgache Les Zolobe présentera à 18h32 le spectacle Zarazarao, fruit de sa collaboration avec Julien Delime et Les Matapeste (Niort), l’histoire de trois clowns qui ont faim et vont jouer une partition rusée pour arriver à leurs fins... et apaiser leur faim ! A la fois comédiens et musiciens ils nous emmèneront ensuite à 19h33, à l’occasion d’un concert, à la rencontre des musiques du nord de Madagascar, entre morceaux traditionnels et compositions.

La danse et le parkour, art du déplacement, seront mis à l’honneur avec la Cie Primitif (Rennes), qui présentera deux de ses créations : Jungle Trip à 19h03, spectacle dans lequel cinq danseurs reviennent aux origines de l’homme et aux prémices de la danse, et Pangée à 22h02, un voyage dans ce monde où les continents ne formaient qu’un, avant de se séparer...

Accès libre et gratuit. Plus d’infos.