Cie Les Zolobe & Cie Les Matapeste - Zarazarao
18h32 et 21h21 - Parc à chaînes
Création 2015 - 25 min - Tout public
Spectacle de clowns - Madagascar & France (Niort, 79)

Zarazarao est l’aboutissement d’une rencontre, celle de la compagnie malgache Zolobe avec Julien Delime et les Matapeste (Niort).
« Zarazarao ! » signifie « Faut partager ! ». C’est l’histoire de trois clowns qui ont faim. Avec la ruse, la pitié, la fourberie, la cruauté, le travestissement et la danse, sur un rythme déjanté et burlesque, et sous l’œil complice des musiciens, chacun va jouer sa partition pour arriver à ses fins... et apaiser sa faim !

Crédit photo : Julien Delime

Voir les fiches des compagnies Les Zolobe & Les Matapeste

Cie Les Zolobe - Les Zolobe en concert
19h33 - Parc à chaînes
30 min - Tout public
Musique malgache - Madagascar

Les Zolobe nous emmènent à la rencontre des musiques du nord de Madagascar à partir d’un répertoire composé de morceaux traditionnels et de compositions. Chants et danses accompagnés par des instruments tels que la kabosy (guitare rectangulaire typique de Madagascar), djembé, accordéon, guitare et percussions africaines, invitent le public à découvrir la musique de la grande île et à danser !

Crédit photo : Julien Delime

Cie Primitif - Jungle Trip
19h03 - Parc à chaînes
Création 2015 - 30 min - Tout public
Danse et parkour - Rennes (35)

Cinq ombres prennent possession de l’espace, laissant place à leur instinct. Bienvenue aux origines de l’homme, leurs mouvements sont primitifs mais les corps sont souples et rapides. Sommes-nous aux prémices de la danse ? Serait-ce le début de la prise de conscience ? Les évolutions se succèdent de manière irréversible. Les individus se cherchent, les identités se dessinent, le groupe s’organise… La compagnie Primitif développe une danse associée au parkour, art du déplacement.

Crédit photo : Cie Primitif

Voir la fiche de la compagnie

Cie Primitif - Pangée
22h02 - Parc à chaînes
Création 2019 - 30 min - Tout public
Danse et parkour - Rennes (35)

Nous sommes sur une terre sans fin ! La Pangée, ce monde où les continents ne forment qu’un. Les hommes naissent libres mais la Terre gronde… Bientôt, ils vont se retrouver seuls face à leur destin ! Un seul point de départ pour plusieurs arrivées. Ils vont quitter ce continent sans frontière pour un voyage incertain. C’est l’heure du choix, pour eux c’est la première fois. C’est leur Histoire mais peut-être aussi un peu la vôtre…

Crédit photo : Ray Flex