Le Fourneau est fermé et suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Une semaine d’interventions artistiques à la maison d’arrêt de Brest avec L’Ouscrapo

vendredi 24 novembre 2017

Les actions culturelles du Fourneau foisonnent cet automne. La compagnie Bigre débarque à Brest aujourd’hui pour une semaine d’interventions artistiques à la maison d’arrêt, du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre 2017, en partenariat avec La Ligue de l’enseignement du Finistère.
Les artistes Bertrand Boulanger et Quentin Préaud iront à la rencontre d’un groupe de détenus avec « L’Ouscrapo » (Ouvroir de SCRAbbologie POétique) un spectacle-jeu participatif, puis les inviteront à participer au fil de la semaine à des ateliers d’écriture et d’expression graphique grâce au « Mot-boggan » : jeux de mots et création de cartes dessinées gravées grâce à un procédé artisanal « le Lasagnographe ».

Dès demain, samedi 25 novembre à 14h30, retrouvez-les à la médiathèque des Quatre Moulins de Brest pour une partie d’Ouscrapo (ouvert à tous dès 7 ans) qui chatouillera votre intuition néologique ! Plus d’infos Et vous pouvez aussi les croiser en allant faire un tour en fin d’après-midi du côté de Landivisiau dans le cadre du marché de la poésie du festival "Moi les mots".
Ils seront également au Mouton à cinq pattes (Brest) mardi 28 novembre de 19h à 21h pour une soirée "Mot-boggan", et à la ferme de Goasven (Logonna-Daoulas) vendredi 1er décembre à 20h30 pour une grande partie d’Ouscrapo.