Les Rustines de l’Ange - Ça Va Valser
19h03 et 21h03 - [Au fil des quais]
Création 2013 - Tout public
Drôme

De Led Zeppelin à Marc Perrone en passant par Madness et Bourvil, Ça Va Valser revisite l’accordéon et enflamme le bitume. Ça Va Valser joue dans la rue pour ceux qui veulent danser, ceux qui veulent regarder, ceux qui veulent écouter…

Photo : ça va valser
Voir la fiche compagnie

_

Les Frères Troubouch - Le Spectacle des Frères Troubouch
20h02 - [Parc à Chaînes]
Création 2016 - Tout public
Bruxelles, Belgique

Dans la famille Troubouch, je voudrais les frères. Ils sont un peu comme Astérix et Obélix. Quand ils se parlent, ils crient, ils chantent et ils dansent. Ils transforment leurs chaises en milliers d’échardes, leurs casques en ski nautique, dressent leur vélo acrobatique et dézinguent leur monocycle. À la fin, comme ils ne sont que deux, ils font un mini banquet. Ils sont fous ces Frères Troubouch. Une invitation à partager leur interprétation bien particulière de l’amour fraternel, avec vélo, acrobaties, humour et chansons !

Photo : Cees Wouda
Voir la fiche compagnie

_

Cirque Rouages - Sodade
21h43 - [Parc à Chaînes]
Création 2015 - Tout public
Bar-le-Duc (55)

Les soirs de tempête, un homme exilé se rapproche du bord de mer pour réveiller de lointains souvenirs. Sur un câble infini tendu entre deux immenses roues, quatre acrobates, funambules ou trapézistes évoluent, comme les vagues d’un temps passé qui revient et repart sans cesse. Un rêve éveillé conté par une chanteuse et un contrebassiste comme une fable circassienne sur une structure unique.

Équipe
Création collective, sur une idée originale d’Aurélien Prost
Mise en scène par Julien Athonady et Christian Lucas
Avec : Aurélien Prost, funambule ; Mariona Moya ou Tatiana-Mosio Bongonga, fildefériste et funambule ; Jordi Montmany, trapéziste sur câble ; Sarah Babani, trapéziste sur câble ; Maël Oudin, contrebassiste, composition ; Anouk Germser, voix, composition ;

Photo : E+N
Voir la fiche compagnie