Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

La Gazinière compagnie embarque pour l’Île Molène, en quête des rêves de ses habitants

vendredi 31 mars 2017

La Gazinière compagnie a embarqué hier, jeudi 30 mars 2017 à 8h20, pour l’Île Molène, pour une résidence de création de 10 jours autour du Bureau d’enregistrement des rêves.
Désireux de savoir ce qui fait battre le cœur d’une population, les artistes de la compagnie aborderont avec les habitants de l’île une question vitale : Que représenterait pour chacun le « gros lot » dans sa loterie de la vie ?
La Gazinière compagnie a rencontré d’abord les collégiens de l’Île d’Ouessant jeudi 30 mars, avant de collecter les rêves des collégiens molénais ce vendredi 31 mars, puis des autres habitants durant son séjour. Elle donne rendez-vous samedi 8 avril à 15h33 pour une présentation de son travail au public !

Cette résidence s’inscrit dans le cadre du partenariat historique entre Le Fourneau et la mairie de Molène pour mettre en œuvre des aventures artistiques sur l’île Molène. Chaque année, Le Fourneau propose à la Commune de Molène une création artistique, portée par une compagnie professionnelle, qui est développée sur l’île au contact direct des habitants.