Sauve qui peut, Mmm
Théâtre de rue | Création 2025 | Mont-de-Marsan (40)
Dimanche 18 mai à 14h32 sur le parking de l’école primaire Pen Ar C’hoat
Durée 1h35 | À partir de 12 ans | Accès libre et gratuit
Stationnement : accès parking par la D26

Qui n’a jamais regretté de ne pas avoir réagi au moment où il pouvait ? Sur le parking de l’école, quatre amies se demandent comment se sauver elles-mêmes dans ce monde à la dérive. Nous sommes l’Histoire et chacun d’entre nous a sa part de responsabilité à assumer. Aujourd’hui, il est temps de voir, d’entendre et de dire vraiment afin d’éveiller notre conscience collective.
En mots, en musique et en danse, Sauve qui peut est une invitation à réveiller nos élans les plus nobles pour agir ensemble et commencer à changer les choses.
Équipe
Écriture Marie-Magdeleine / Mise en scène Marie-Magdeleine et Sarah Reimmors / Interprètes Marie-Magdeleine, Pauline Blais, Barbara Drouinaud Bobineau, Laure Bezolles et Priscilla Muré / Composition musicale Clément Belio / Scénographie César Frère / Regards extérieurs Paul Toucang, Michael Monnin, Mathilde Saubole, Julien Marot, Sandrine Chaoulli, Patrick de Valette
Partenaires
Théâtre de Gascogne, le Pont des Arts - Centre culturel de Cesson-Sévigné, Théâtre de La Maison du Peuple de Millau, Le Grand Logis - Bruz, Théâtre le Parnasse - Mimizan, Glob Théâtre - Coopérative bordelaise de spectacles vivants, Communauté de Communes de l’Île de Ré, Communauté de Communes Creuse Sud-Ouest, Espace Job - Toulouse, Commune de Saint Paul-lès-Dax, Gare de Lamothe-Landerron, DRAC, OARA, Région Nouvelle-Aquitaine, Département des Landes
Expérimentation publique de 95% mortel, La Compagnie du Coin
Composition musicale narrative en mouvement pour une place, six vents et deux percussions | Création 2025 | Tours (37)
Dimanche 18 mai à 16h46 sur la place Rohan
Durée 1h | Tout public | Accès libre et gratuit
Stationnement : accès parking par la D26

En résidence au Fourneau, La Compagnie du Coin vous propose d’assister à une étape de travail dans la conception de 95% mortel.
Désirs, réussites, déceptions et défaites d’une génération qui cherche à changer le monde, fait le constat qu’il n’est plus temps mais qui doit garder espoir. 95% mortel va traiter du changement, permanent, inéluctable, de l’anxiété, de la solitude qu’elle provoque, et de nos réponses face à cela. Ce spectacle parle d’enthousiasme, de mouvement. Il parle de course vers l’inconnu, avec le sourire, possible crois-tu ?
Équipe
Co-mise en scène Prisca Villa, Lluis Petit et La Compagnie du Coin / Grosse caisse Alexandre Berton / Piccolo et pichotte Aline Bissey / Caisse claire Franck Bodin / Saxophone baryton Simon Couratier / Saxophones Clément Desbordes / Costumes Zoé Forestier / Saxophones Gwenn Le Bars / Trompettes Charlotte Rigaut en binôme avec Gaël Riteau / Trombone Cyril Solnais
Partenaires
Résidences et aides à la création Le Moulin Fondu - CNAREP - Garges-lès-Gonesse, L’Atelier 231 - CNAREP - Sotteville-lès-Rouen, Le Fourneau - CNAREP - Brest, L’Abattoir - CNAREP - Chalon-sur-Saône, Association ALARUE - Le Club des Six, DRAC Bourgogne-Franche-Comté, Le 37ème Parallèle - Tours / Coproduction Maison de la Culture - Scène nationale - Bourges, Décor Sonore / Soutiens à la création DGCA - Aide nationale à la création pour les arts de la rue - ministère de la Culture, Ville de Tours, DRAC Centre-Val de Loire / Soutien ADAMI, Ville de Tours, Département Indre et Loire. La Compagnie du Coin est conventionnée avec la Région Centre-Val de Loire.
