Monsieur Le Directeur - Beethoven Metalo Vivace
19h03 et 20h02 - Parc à chaînes
Création 2014 - 25 min - Tout public
Homme orchestre et acrobate - Toulouse (31)

Acrobatie aérienne, humour et guitare de haut vol : c’est le programme décoiffant que propose cette performance intrépide de Monsieur Le Directeur. On y écoute de la musique métal exécutée piano solo et on y découvre la 9ème Symphonie de Beethoven tronçonnée par un curieux chef d’orchestre qui joue de la guitare électrique tout en grimpant à la corde.

Crédit photo : Circusography

Voir la fiche de la compagnie

Cie Maduixa - Mulïer
21h43 - Parc à chaînes
Création 2016 - 40min - Tout public
Danse sur échasses - Espagne

Cinq danseuses mettent leur équilibre à rude épreuve dans un somptueux ballet sur échasses. Le spectacle explore les limites du corps. Une scénographie poétique dans ce temps suspendu entre la danse et la lutte contre la gravité. Mulïer rend hommage aux femmes, celles qui ont combattu l’oppression, qui est loin d’être terminée pour beaucoup, hélas, celles qui ont revendiqué leurs droits et leur liberté de pensée, de mouvement…

Crédit photo : Juan Gabriel Sanz

Voir la fiche de la compagnie

Cie Galmae - C’est pas là, c’est par là
22h32 - Parc à chaînes
Création 2018 - 45min - Tout public
Spectacle implicatif avec installation de ficelles - Corée du Sud

Au point de départ, il y a une pierre et une ficelle. La ficelle s’enroule, s’emmêle et on la démêle. On se déplace, on s’évite, on négocie et on trouve sa place. Il y a quelque chose qui dépasse la somme des individus. Au bout de la ficelle, trouvera-t-on le « nous » ? Inspiré par ses propres sensations lors d’une manifestation, Juhyung Lee, jeune artiste sud-coréen, propose une expérience sensible du collectif.

Préalable : l’installation de la compagnie Galmae sera mise en lumière et en son, mercredi 7 août au soir, à 00h02 (durée : 1h).

Crédit photo : Michel Wiart

Voir la fiche de la compagnie