Le Fourneau est fermé et suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Première résidence artistique du Fourneau aux Capucins avec la cie Furinkaï

mardi 14 février 2017

Le Fourneau invite pour la première fois une compagnie en résidence aux Capucins. Satchie Noro, chorégraphe franco-japonaise de la compagnie Furinkaï, est en résidence du lundi 13 février au jeudi 16 février 2017 aux Capucins, pour la création Sillas, avec les artistes chiliens Carlos Canales, Nicolas Eyzaguirre, et Juan Pablo Larenas.

La compagnie est déjà venue à deux reprises en résidence à Brest en 2016, d’abord dans le lieu de fabrique puis aux Capucins pour le projet Sillas, une écriture en mouvement, chorégraphique et musicale, à partir de la relation du corps et d’un objet quotidien, la chaise. Les chaises comme lieu d’exploration, de dialogue, d’identité culturelle, sociale, politique, poétique. Pour sa première, Sillas questionnera la mémoire des Capucins, à travers un dialogue entre ce lieu et les habitants du quartier.

Dans le cadre de sa résidence et de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, Satchie Noro propose deux ateliers artistiques aux habitants de la métropole brestoise mardi 14 et mercredi 15 février à 18h18. Plus d’une soixantaine d’habitants ont répondu à l’appel et participeront ensuite, s’ils le souhaitent, aux premières représentations de Sillas pendant le festival DañsFabrik.

Découvrez le premier reportage de cette résidence !