Le Fourneau accueille de nouveau des résidences d’artistes mais reste fermé au public. Plus d’infos...

"Navigation à vue..." : Message de Caroline Raffin, directrice du Fourneau, le 11 mai 2020 à 09h09. Plus d’infos...

La saison printanière et estivale de théâtre de rue est annulée. Plus d’infos...

  • Actualité précédente
  • Retour accueil
  • Actualité précédente

Prévention COVID-19 : Le Fourneau est fermé à partir du lundi 16 mars

dimanche 15 mars 2020

Mise à jour du 26/05/2020
Après 9 semaines de fermeture, le lieu de fabrique accueille à nouveau des équipes artistiques en résidence depuis lundi 18 mai. Un protocole d’accueil des compagnies a été mis en place permettant d’assurer une reprise de cette activité tout en garantissant la santé et la sécurité des salariés du Fourneau et de la compagnie accueillie. Le lieu de fabrique reste fermé au public et aucune rencontre ou expérimentation publique ne sera organisée sur ces temps de travail des artistes.
- Plus d’infos

_

Suite aux décisions du Gouvernement et en solidarité avec la mobilisation nationale pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, Le Fourneau a suspendu ses activités et fermé ses portes à partir du lundi 16 mars 2020.

Les résidences des compagnies suivantes, et les expérimentations publiques prévues dans ce cadre, ont été annulées : Les Urbaindigènes, Adhok, Bonjour Désordre, CIA, Les Arts Oseurs. Nous espérons pouvoir les reporter au plus tôt.

La restitution publique des projets de l’Agence citoyenne de design de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins prévue le 14 avril à l’Auditorium de la Médiathèque des Capucins à Brest est annulée, reportée à une date encore non définie.

Le chantier participatif de construction des îlots scénographiques de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, prévu en mai, est reporté à l’automne.

Les "Baptêmes de Terre" de la Cie Lez’arts vers... et Fred Martin, prévus à Riec-sur-Bélon du 25 au 28 avril, sont également annulés. Ils seront reportés à une période encore non définie.

Les actions culturelles avec les partenaires des champs social et médico-social et les projets d’EAC avec les établissements scolaires sont suspendus jusqu’à la reprise normale des activités.

Les Pique-Niques Kerhorres n’auront malheureusement pas lieu en 2020... Nous remercions les élus de la Ville Le Relecq-Kerhuon pour leur solidarité : ils se sont engagés à rémunérer les artistes impactés par ces annulations. Plus d’infos

La 12e édition des Rias qui devait se tenir du 25 au 29 août prochain est reportée à 2021. Le Fourneau travaille actuellement avec Quimperlé Communauté, dans un esprit de solidarité, à trouver la meilleure solution possible pour soutenir les équipes artistiques et techniques. Plus d’infos

Le Printemps des Abers ainsi que les Jeudis du Port 2020 sont également annulés.

_

Notre équipe reste néanmoins joignable par courriel pour préparer "l’après". Nous avons déjà hâte de vous retrouver !

Prenez soin de vous, de vos proches et bien sûr respectez les gestes protecteurs !