Dérézo - La plus petite fête foraine du monde
18h18 - Parc à chaînes
Création 2019 - 3h - Tout public
Théâtre de rue - Brest (29)

La compagnie brestoise Dérézo propose au spectateur un parcours aléatoire dans sa Plus petite fête foraine du monde, pour l’amener vers une expérience intime de rue, littéraire et politique. Dans cette fête foraine, les stands sont des micro-architectures ludiques et mobiles, tractées à dos de solex ou de vélos électriques, qui viennent se poser sur une place pour former un assemblage forain temporaire, où le voyage se fait par l’écoute.

Crédit photo : Jordy Watermark

Voir la fiche de la compagnie

Retouramont - Voluminosité
19h12 et 23h03 - Parc à chaînes
Création 2015 - 50min - Tout public
Danse verticale - Charenton-le-Pont (94)

Mutines et joueuses, ces deux danseuses s’emparent d’un amas de tubes métalliques qui basculent, bifurquent, tombent, roulent. Tel un être qui, sous leurs suspensions, leurs accroches, leurs voltiges, s’anime. Elles n’ont de cesse de s’amuser ensemble, amies, complices ou rivales. Objet désarticulé es-tu donc un être animé ? Tout autour de l’objet, les spectateurs sont mêlés à la spirale ascendante de Voluminosité : la construction et la transformation de cet habitat.

Crédit photo : Pierre Soulier

Voir la fiche de la compagnie

_

Le Grand colossal théâtre - Jean Claude, dans le ventre de son fils
21h33 - Parc à chaînes
Création 2017 - 1h - Tout public
Théâtre de rue - Montreuil (93)

Jean-Claude et Valérie sont heureux de vous annoncer la naissance de leur fils : Toto. 110 kg. Après quinze mois de gestation et dix jours d’accouchement, la mère et l’enfant vont bien. Naissance, éducation et avènement d’un enfant roi autour duquel tourne le monde, Gargantua des temps modernes dont l’immense appétit à même de relancer la croissance et la consommation, restaurera la confiance dans l’avenir du peuple français.

Crédit photo : Laurent Brun

Voir la fiche de la compagnie