Actualités

  • [RÉSIDENCE] Le Cirque Rouages installe sa grue au Parc à Chaînes pour la dernière résidence de création de l’été

    mardi 1er septembre 2020

    L’été hors du commun file doucement vers sa fin, avec la dernière compagnie accueillie en résidence de création : c’est le Cirque Rouages qui sera en résidence de création du 31 août au 13 septembre, pour travailler Wonder Petrol.
    Une grue de 10 mètres de haut va rejoindre ses sœurs du port de commerce sur le Parc à Chaînes durant ces 15 prochains jours pour accueillir les musiciens et circassiens de la compagnie...
    Pour découvrir cette fable circassienne et rock n’roll qui interroge la fin proche de (...)

    > Lire la suite

  • Ce week-end, allez voir les spectacles des compagnies La Boca Abierta et Xav to Yilo en terres bretonnes !

    mercredi 26 août 2020

    [En tant que Centre de ressources sur les Arts de la rue, nous souhaitons vous informer des propositions d’Arts de la rue ayant lieu au cours de cet été "pas comme les autres"... Notre partenaire du réseau RADAR, les Jardins de Brocéliande, accueillent ce dimanche 30 août dans le cadre des Estivales la création prometteuse de La Boca Abierta, Mange la vie avec les doigts. Un projet que nous connaissons bien, puisque les trois interprètes étaient venus emmêler leurs mots et leurs corps à (...)

    > Lire la suite

  • [RÉSIDENCE] Débarquement d’amour au Fourneau avec la Compagnie Superfluu

    mardi 18 août 2020

    [Un été hors du commun de résidences se poursuit au rythme des compagnies qui peuplent la grande halle du Fourneau. Après la compagnie Bonjour Désordre (59) de César Roynette, c’est au tour d’un autre de ses compagnons de promotion de la FAI-AR (formation supérieure d’art en espace public), Johnny Seyx et sa compagnie Superfluu (13) de venir peaufiner sa création 2021 : Pour Toujours Pour l’Instant.
    En résidence du 17 au 29 août, cette création mettant le public en action, en communion, aborde sur la (...)

    > Lire la suite

  • Mais c’est où ??? Petite cartographie d’un été hors du commun

    jeudi 13 août 2020

    Tout au long de cet été si particulier, Le Fourneau, en étroite collaboration avec la Ville de Brest et la Maison du Théâtre (formes IN FINE), déploie un dispositif de programmation inédite dans les quartiers de Brest.
    Afin de répondre au mieux aux légitimes questions "C’est où ? C’est quoi ? C’est quand ?", retrouvez une cartographie simplifiée afin d’y voir plus clair.

    > Lire la suite

  • La compagnie Bouche à Bouche expérimente sa prochaine création au sein des EHPAD René Fortin (Bohars) et Louise Leroux (Brest)

    mardi 11 août 2020

    L’artiste Marie-Do Fréval - compagnie Bouche à Bouche - est accueillie en résidence "Coup de Pouce" au Fourneau les 10 et 11 août 2020 pour expérimenter le texte de sa future création, J’ai un vieux dans mon sac, si tu veux je te le prête.
    L’écriture de ce spectacle, dont le texte est parut cette année aux éditions Riveneuve, se nourrit de trois années d’actions dans les EHPAD du XIVe arrondissement de Paris.
    La venue de la compagnie Bouche à Bouche à Brest est l’occasion de mettre en oeuvre un projet (...)

    > Lire la suite

  • "Maison feu" de la compagnie Xav to Yilo sous le ciel étoilé du port de plaisance du Moulin Blanc à Brest

    lundi 10 août 2020

    Vendredi 14 et samedi 15 août, la compagnie finistérienne Xav to Yilo vient présenter son spectacle de danse sur cadre aérien, chant et musique, Maison Feu.
    Cette compagnie a été la première équipe artistique à retrouver Le Fourneau après le confinement, pour reprendre le travail de création du 18 au 29 mai 2020. Cette fois, les artistes de Xav to Yilo vont retrouver le ciel étoilé en cadre de fond de leurs histoires de phares.
    Rendez-vous au port de plaisance du Moulin Blanc, devant la statue (...)

    > Lire la suite

  • 2 occasions de découvrir "La Mondiale de la terreur" que la cie Bonjour Désordre vient travailler du 3 au 13 août au Fourneau

    vendredi 31 juillet 2020

    Dans le contexte de cet été extraordinaire de résidences, Le Fourneau accueille du 3 au 13 août la compagnie Bonjour Désordre qui aurait dû venir du venir en résidence en avril dernier pour travailler La mondiale de la terreur.
    Dans ce projet de création, César Roynette, artiste issu de la dernière promotion de la FAI-AR, nous convoque face à une part sombre de nous-mêmes, celle de nos peurs intérieures. La figure du Monstre est le point de départ de cette création que vous pourrez découvrir à (...)

    > Lire la suite

  • "Bankal", le duo circassien de la cie Puéril Péril, mercredi 5 août à 19h12

    vendredi 31 juillet 2020

    L’été hors du commun du Fourneau se poursuit en août avec la compagnie Puéril Péril (69) programmée mercredi 5 août à 19h12 sur le parvis du parc à chaînes au port de commerce, en partenariat avec la ville de Brest.
    Venez découvrir Bankal, un duo circassien étonnant dans lequel les artistes explorent une technique révolutionnaire d’échafaudage de tabourets !
    Plus d’infos
    Un spectacle tout public, en accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles. Nous vous remercions de nous aider à (...)

    > Lire la suite

  • Partez à la recherche des 3 formes IN FINE à travers Brest du 28 juillet au 26 septembre !

    lundi 27 juillet 2020

    [La Maison du Théâtre, Le Fourneau et la Ville de Brest vous proposent de découvrir entre le 27 juillet et le 26 septembre trois spectacles courts dans différents quartiers de la ville : les formes IN FINE.
    Dans le contexte de crise sanitaire actuel, Le Fourneau et la Maison du Théâtre ont pris le parti de s’associer afin d’initier la production, avec le soutien de la DRAC Bretagne, de petites formes spectaculaires (duo, trio ou quatuor) en faisant appel à des metteurs en scène et artistes du pays (...)

    > Lire la suite

  • La parole à... Interviews en temps de crise sanitaire et culturelle

    vendredi 17 juillet 2020

    [Face aux impacts de la crise du Covid-19 sur le secteur des arts de la rue et de l’espace public, nous avons souhaité donner la parole à des artistes, à un technicien et à un élu d’un territoire partenaire, afin qu’ils nous éclairent sur la façon dont, chacun à leur endroit, ils vivent et s’adaptent à cette période particulière.
    Les mots de ces différents partenaires sont là pour nous aider à comprendre une situation à un instant T : juin 2020. Ces interviews traversent à la fois les impacts logistiques et (...)

    > Lire la suite

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 810