Actualités

  • Un Pique-Nique Kerhorre déjanté ce dimanche !

    vendredi 4 août 2017

    Le troisième Pique-Nique Kerhorre de l’été aura lieu dimanche 6 août à 18h18 et il sera botanique !
    Après avoir déplacé le gymnase de Kermadec en 2009 grâce à sa "Foirce", après avoir mené l’enquête sur la disparition du château de sable au Gué Fleuri avec "Maître Fendard" en 2014, Fresd Tousch est de retour au Relecq-Kerhuon pour vous présenter sa dernière création Fleur, une odyssée poétique et capillaire où la question de l’existence ou de l’inexistence du shampoing se posera enfin.
    Voici un extrait vidéo (...)

    > Lire la suite

  • Deux créations soutenues par Le Fourneau au Jeudi du Port le 3 août !

    mercredi 2 août 2017

    Après un premier Jeudi du Port entre cirque musical et théâtre de rue jubilatoire, Le Fourneau vous propose de découvrir ce jeudi 3 août deux créations soutenues et accompagnées en résidence.
    A 19h03 puis à 21h03 sur le Parc à Chaînes, rue Jean-Marie Le Bris, une petite forme des 26 000 Couverts vous plongera dans un "cauchemar" sonore, absurde et satirique avec WRZZ qui emmène tranquillement le spectateur dans les situations les plus improbables. La compagnie fut accueillie en juin 2013 au Fourneau. (...)

    > Lire la suite

  • Les inscriptions pour la Rencontre professionnelle et citoyenne des Rias sont ouvertes

    lundi 31 juillet 2017

    Après avoir « pété la forme » en 2016, Le Fourneau, Quimperlé Communauté et la Fédé Breizh invitent cette année à « toucher au fond » en convoquant le regard d’un témoin universitaire, Pascal Nicolas-Le Strat, sociologue militant, dans le cadre de la rencontre professionnelle et citoyenne des Rias.
    ARTS DE LA RUE, ESPACE PUBLIC ET FABRIQUE DU COMMUN. CO-ÉCRIRE ET RACONTER DES HISTOIRES À L’ÉCHELLE D’UN TERRITOIRE…
    A la croisée de la sociologie et des sciences politiques, l’approche de Pascal Nicolas-Le (...)

    > Lire la suite

  • Préparez votre itinéraire artistique en pays des Rias !

    lundi 24 juillet 2017

    Du 29 au 33 août 2017, la Chimère vous attend en pays des Rias. Pour vous préparer au mieux à cette nouvelle marée de théâtre de rue, feuilletez dès maintenant le programme du festival en ligne et choisissez votre itinéraire artistique au fil de l’eau !
    Le programme sera disponible en version papier à partir du 1er août dans les lieux de diffusion habituels du territoire de Quimperlé Communauté et au Fourneau à Brest. (...)

    > Lire la suite

  • Théâtre de rue jubilatoire et cirque burlesque pour le premier Jeudi du Port de l’été !

    mercredi 19 juillet 2017

    La 29ème édition des Jeudis du Port démarre et quatre soirées estivales à la programmation audacieuse et tout public vous attendent !
    Côté Arts de la Rue, pour ce premier Jeudi du Port de la saison, Le Fourneau propose du théâtre de rue jubilatoire avec la Cie du Deuxième et du cirque burlesque et musical avec Kadavresky.
    A 19h12 sur le Parc à Chaînes, la Compagnie du Deuxième vous plongera dans les péripéties d’un départ en retraite agrémenté d’une panne de voiture avec Contact. Effets spéciaux et rires (...)

    > Lire la suite

  • Le Pique-Nique Urbain au plus près des habitants mardi 25 juillet à 19h12

    mardi 18 juillet 2017

    Après un premier Pique-Nique particulièrement fréquenté le 15 juillet dernier, Le Fourneau et la ville du Relecq-Kerhuon vous donnent rendez-vous mardi 25 juillet 2017 à 19h12 pour un nouveau moment de convivialité et d’émotions artistiques !
    Le Pique-Nique Urbain ira au plus près des habitants, jusque sous leurs fenêtres, grâce aux Urbaindigènes qui transforment les rues et les immeubles en terrain de jeu. Vous avez peut-être déjà découvert cette compagnie au Festival Les Rias et aux Jeudis du Port (...)

    > Lire la suite

  • Pour Les Rias, Le Fourneau recrute un(e) assistant(e) accueil artistes

    jeudi 13 juillet 2017

    Pour l’édition 2017 du festival Les Rias, Le Fourneau recrute un(e) assistant(e) accueil artistes et logistique production pour la période du lundi 28 août au samedi 2 septembre 2017.
    Voir l’offre
    Bravo d’envoyer vos candidatures aux adresses suivantes avant le dimanche 16 juillet 2017 :
    karine.brianti@lefourneau.com
    bonjourbonsoir@lefourneau.com
    Informations : Karine Brianti, 06 64 39 87 (...)

    > Lire la suite

  • "Prenez la pause" avec Les Manufacteurs mardi 11 juillet de 10h à 13h

    lundi 10 juillet 2017

    Participez à une nouvelle étape de La Fabrique citoyenne et poétique des Capucins qui vise l’aménagement du Belvédère Cesaria Evora avec un projet de "Jardins de lecture" !
    Dès le mois de juillet, le collectif Les ManufActeurs, déjà associé à la démarche artistique participative pour la fabrication du Grand Jeu, va proposer aux habitants de la métropole de tester un projet de "Jardins de lecture" et de contribuer à sa conception.
    Premier rendez-vous : mardi 11 juillet entre 10h et 13h, à la Médiathèque (...)

    > Lire la suite

  • Quimperlé Communauté recrute un Chef d’équipe signaleurs et un Régulateur PC pour le festival Les Rias

    mercredi 5 juillet 2017

    Dans le cadre de l’organisation du festival Les Rias avec Le Fourneau, la communauté d’agglomération Quimperlé Communauté recrute pour la période du 22/08 au 03/09/2017 (en CCD à temps complet) :
    - un chef d’équipe signaleurs
    voir l’offre
    - un régulateur PC exploitant
    voir l’offre
    Curriculum Vitae et lettre de motivation à adresser jusqu’au mercredi 12 juillet 2017 inclus à gisele.lathiere@quimperle-co.bzh.

    > Lire la suite

  • Trois hôtesses de mer en escale au Fourneau du 1er au 7 juillet !

    lundi 3 juillet 2017

    Les Titanic Sisters sont en résidence de travail au Fourneau du 1er au 7 juillet 2017.
    Vous aviez peut-être eu la chance de découvrir leurs impromptus d’hôtesses de mer lors du Printemps des Abers 2017 à Plouguerneau.
    Les trois chanteuses et comédiennes aguerries de Titanic Sisters viennent à Brest peaufiner leur création Iceberg, mon amour ! : à chaque mission, Tess, Vaness et Fess essuient un naufrage... Mais s’en tirent toujours, à la rame, à la nage. Elles arrivent jusqu’à vous, savent vous (...)

    > Lire la suite

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 540