Actualités

  • Théâtre de rue jubilatoire et cirque burlesque pour le premier Jeudi du Port de l’été !

    mercredi 19 juillet 2017

    La 29ème édition des Jeudis du Port démarre et quatre soirées estivales à la programmation audacieuse et tout public vous attendent !
    Côté Arts de la Rue, pour ce premier Jeudi du Port de la saison, Le Fourneau propose du théâtre de rue jubilatoire avec la Cie du Deuxième et du cirque burlesque et musical avec Kadavresky.
    A 19h12 sur le Parc à Chaînes, la Compagnie du Deuxième vous plongera dans les péripéties d’un départ en retraite agrémenté d’une panne de voiture avec Contact. Effets spéciaux et rires (...)

    > Lire la suite

  • Le Pique-Nique Urbain au plus près des habitants mardi 25 juillet à 19h12

    mardi 18 juillet 2017

    Après un premier Pique-Nique particulièrement fréquenté le 15 juillet dernier, Le Fourneau et la ville du Relecq-Kerhuon vous donnent rendez-vous mardi 25 juillet 2017 à 19h12 pour un nouveau moment de convivialité et d’émotions artistiques !
    Le Pique-Nique Urbain ira au plus près des habitants, jusque sous leurs fenêtres, grâce aux Urbaindigènes qui transforment les rues et les immeubles en terrain de jeu. Vous avez peut-être déjà découvert cette compagnie au Festival Les Rias et aux Jeudis du Port (...)

    > Lire la suite

  • Pour Les Rias, Le Fourneau recrute un(e) assistant(e) accueil artistes

    jeudi 13 juillet 2017

    Pour l’édition 2017 du festival Les Rias, Le Fourneau recrute un(e) assistant(e) accueil artistes et logistique production pour la période du lundi 28 août au samedi 2 septembre 2017.
    Voir l’offre
    Bravo d’envoyer vos candidatures aux adresses suivantes avant le dimanche 16 juillet 2017 :
    karine.brianti@lefourneau.com
    bonjourbonsoir@lefourneau.com
    Informations : Karine Brianti, 06 64 39 87 (...)

    > Lire la suite

  • "Prenez la pause" avec Les Manufacteurs mardi 11 juillet de 10h à 13h

    lundi 10 juillet 2017

    Participez à une nouvelle étape de La Fabrique citoyenne et poétique des Capucins qui vise l’aménagement du Belvédère Cesaria Evora avec un projet de "Jardins de lecture" !
    Dès le mois de juillet, le collectif Les ManufActeurs, déjà associé à la démarche artistique participative pour la fabrication du Grand Jeu, va proposer aux habitants de la métropole de tester un projet de "Jardins de lecture" et de contribuer à sa conception.
    Premier rendez-vous : mardi 11 juillet entre 10h et 13h, à la Médiathèque (...)

    > Lire la suite

  • Quimperlé Communauté recrute un Chef d’équipe signaleurs et un Régulateur PC pour le festival Les Rias

    mercredi 5 juillet 2017

    Dans le cadre de l’organisation du festival Les Rias avec Le Fourneau, la communauté d’agglomération Quimperlé Communauté recrute pour la période du 22/08 au 03/09/2017 (en CCD à temps complet) :
    - un chef d’équipe signaleurs
    voir l’offre
    - un régulateur PC exploitant
    voir l’offre
    Curriculum Vitae et lettre de motivation à adresser jusqu’au mercredi 12 juillet 2017 inclus à gisele.lathiere@quimperle-co.bzh.

    > Lire la suite

  • Trois hôtesses de mer en escale au Fourneau du 1er au 7 juillet !

    lundi 3 juillet 2017

    Les Titanic Sisters sont en résidence de travail au Fourneau du 1er au 7 juillet 2017.
    Vous aviez peut-être eu la chance de découvrir leurs impromptus d’hôtesses de mer lors du Printemps des Abers 2017 à Plouguerneau.
    Les trois chanteuses et comédiennes aguerries de Titanic Sisters viennent à Brest peaufiner leur création Iceberg, mon amour ! : à chaque mission, Tess, Vaness et Fess essuient un naufrage... Mais s’en tirent toujours, à la rame, à la nage. Elles arrivent jusqu’à vous, savent vous (...)

    > Lire la suite

  • Pas de Temps Bourg à Guipavas !

    samedi 1er juillet 2017

    Pas de Temps Bourg 2017 à Guipavas, la nouvelle équipe municipale élue en février dernier ayant décidé de supprimer l’événement.
    Depuis 2009, chaque premier samedi de juillet, la Ville de Guipavas et Le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau s’associaient pour offrir un rendez-vous monumental au cœur de la ville en invitant une compagnie de théâtre de rue de renommée internationale. Cette soirée lançait l’été festif et culturel de la Métropole Brestoise et voyait les rues, les murs et le ciel de (...)

    > Lire la suite

  • Le recrutement de la direction du Fourneau est entré dans une nouvelle phase

    mardi 27 juin 2017

    Vingt candidatures ont été adressées à l’association Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, et à ses tutelles publiques, le Ministère de la Culture, la Région Bretagne, le Département du Finistère et la Ville de Brest.
    Une première réunion du jury s’est tenue le 21 juin 2017 pour les analyser et en débattre. A l’issue de cette réflexion partagée quatre candidat-e-s ont été présélectionné-e-s pour élaborer un projet correspondant aux attentes de l’association et de ses (...)

    > Lire la suite

  • Mardi 4 juillet à 17h33, on sort le Grand Jeu aux Capucins !

    mercredi 21 juin 2017

    Les ateliers de fabrication du Grand Jeu se sont achevés samedi 17 juin avec 256 pièces en bois au compteur ! Depuis le mois de mars 2017, le collectif brestois d’architectes, paysagistes et designers, Les ManufActeurs a proposé aux habitants de la métropole brestoise d’inventer puis de fabriquer un Grand Jeu pour les Capucins. Les premiers ateliers consacrés à la conception ont amené les embarqués de La Fabrique citoyenne et poétique des Capucins à dessiner, réfléchir aux règles du jeu, choisir les (...)

    > Lire la suite

  • Restitution des ateliers croisés musique et photographie menés à la Maison d’arrêt de Brest, vendredi 23 juin à 18h30

    mercredi 21 juin 2017

    Du 14 au 18 novembre 2016, le photographe Nicolas Hergoualc’h et le musicien Vincent Raude ont mené un atelier croisé à la Maison d’arrêt de l’Hermitage, dans le cadre d’un projet initié par la Carène et Le Fourneau, en partenariat avec la DRAC Bretagne et le SPIP 29.
    Découvrez le récit de Nicolas Hergoualc’h sur ces ateliers. Je souhaite leur apporter un média et une technique pour qu’ils s’en emparent et photographient leur lieu de détention. Je choisis de leur apporter la technique du sténopé, que (...)

    > Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 530