Actualités

  • Rendez-vous mardi 28 août 2018 à 9h33 à l’Abbaye Saint Maurice pour le réveil de la Chimère au bord de la ria de la Laïta

    dimanche 26 août 2018

    Pour commencer tout en douceur et en poésie cette 10ème édition du festival des Rias, la Chimère va se réveiller au bord de la Laïta, au cœur du magnifique site abbatial Saint-Maurice sur la commune de Clohars-Carnoët. Soyez à l’heure mardi 28 août 2018 à 9h33 pour profiter de ce moment unique, et venez avec votre serviette de bain !
    Puis à 10h33, nous vous proposons d’entrer dans une forêt de mystères et de songes avec Hêtre de la compagnie Libertivore, un solo de danse aérienne où le corps devient (...)

    > Lire la suite

  • J-7 avant la grande marée de théâtre de rue en pays des Rias : préparez votre itinéraire artistique entre terre, mer et Chimère !

    mardi 21 août 2018

    « Dix mois que mes nageoires embrassent les lits des rivières du Pays de Quimperlé. Au fil des saisons, j’ai attendu patiemment pour vous retrouver, que les artistes peaufinent leurs créations et que Le Fourneau et Quimperlé Communauté préparent avec les 10 communes leur installation. Sur les berges de la Ria de la Laïta, à l’Abbaye Saint Maurice, avec la complicité du Conservatoire du littoral et de la commune de Clohars-Carnoët, je vous donne rendez-vous mardi 28 août 2018 à 9h33. Soyez à l’heure, (...)

    > Lire la suite

  • 4ème Pique-Nique Kerhorre : RDV à l’école Jules Ferry vendredi 17 août à 19h12

    jeudi 16 août 2018

    Pour le 4ème Pique-Nique Kerhorre de l’été, ce vendredi 17 août, Le Fourneau et la ville de Le Relecq-Kerhuon vous donnent rendez-vous à partir de 19h12 dans la cour de l’école Jules Ferry, rue Lucie Sanquer.
    Au programme de la soirée : Ma vie de grenier de la compagnie Carnage Productions , chronique burlesque de la vie ordinaire de Gaëtan Lecroteux, fils aîné du célèbre fabricant d’aspirateurs Electrolux, suivi de Amor de la cie Bilbobasso, une satire explosive de la vie conjugale, mêlant danse et (...)

    > Lire la suite

  • Ce jeudi 16 août à partir de 18h32 : un 4ème Jeudi du port ouvert sur les arts de la rue européens

    lundi 13 août 2018

    Côté arts de la rue, le quatrième Jeudi du Port de la saison invite à découvrir la création européenne avec la poésie de Mira T, dernier spectacle de la compagnie espagnole Circ Panic, réflexion sur la fragilité de la condition humaine avec humour et autodérision, et la puissance de BLOCK, création de danse et cirque issue de la rencontre de deux compagnies du Royaume-Uni, Motionhouse et NoFit State, qui questionne les barrières qui s’élèvent dans nos sociétés en mutation. Le clown de Starsky Minute (...)

    > Lire la suite

  • Rencontre professionnelle et citoyenne du festival Les Rias « On s’accorde sensible » : inscrivez-vous avant le 24 août !

    jeudi 2 août 2018

    A l’occasion du festival des Rias, Le Fourneau et la Fédé Breizh, Fédération des arts de la rue en Bretagne, organisent une rencontre professionnelle et citoyenne intitulée « On s’accorde sensible ».
    Artistes, professionnels du secteur, élus territoriaux ou citoyens spectateurs passionnés, nous vous donnons rendez-vous pour deux heures d’échanges sur un format atypique, vendredi 31 août 2018 de 14h14 à 16h16 dans le jardin des Ursulines à Quimperlé. L’enjeu de cette rencontre : récolter des paroles (...)

    > Lire la suite

  • Place au slam et à la musique improvisée pour le Pique-Nique dont vous êtes l’auteur, dimanche 5 août à 11h33 au parc de la MEJ

    mercredi 1er août 2018

    Pour ce troisième Pique-Nique Kerhorre de l’été, Le Fourneau et la ville du Relecq-Kerhuon vous donnent rendez-vous dimanche 5 août à 11h33 au Parc de la Maison de l’Enfance et de la Jeunesse (MEJ), rue de Keroumen, pour Le concert dont vous êtes l’auteur !
    Arthur Ribo, virtuose du verbe, tour à tour poète, conteur et « improvis’auteur » va capturer les mots du public au fil du spectacle pour faire émerger un récit unique, drôle et sensible !
    On pique-niquera à l’issue du spectacle vers 13h, à l’ombre (...)

    > Lire la suite

  • 2ème Jeudi du Port : un spectacle de répertoire avec Le Cinématophone d’Oposito et Décor Sonore !

    mardi 31 juillet 2018

    En 1994, Oposito et Décor Sonore avaient fait découvrir leur opéra urbain, le Cinématophone, au public des Grains de Folie, puis cette curieuse procession était revenue sur la pointe bretonne au FAR de Morlaix en 2001. Pour la 30ème édition des Jeudis du Port, Le Fourneau invite ces deux compagnies historiques de théâtre de rue avec la re-création de cette déambulation multiphonique, spectacle de répertoire !
    Pour ce deuxième jeudi ouvert sur les arts visuels, Nazeem, peintre graffeur brestois, et (...)

    > Lire la suite

  • 30ème édition des Jeudis du port : ça démarre le jeudi 26 juillet !

    mardi 17 juillet 2018

    En 2018, les Jeudis du Port célèbrent leur 30ème édition ! Comme chaque été depuis trois décennies, c’est l’occasion de converger vers le port pour profiter de soirées gratuites, à la programmation riche et éclectique, organisées par la ville de Brest en partenariat avec Le Fourneau et Quai Ouest Musiques.
    Côté arts de la rue, pour le jeudi 26 juillet, Le Fourneau a concocté une programmation aux petits oignons : du théâtre avec la compagnie Tout en vrac et avec une compagnie historique de théâtre de rue (...)

    > Lire la suite

  • Deuxième rendez-vous d’arts de la rue au Relecq Kerhuon : place à l’inattendu mardi 24 juillet 2018 à 19h12 à la Chapelle Sainte Barbe

    mardi 17 juillet 2018

    Après un premier Pique-Nique sur le Pont, Le Fourneau et la ville du Relecq Kerhuon vous donnent rendez-vous à la Chapelle Sainte Barbe (rue Ernest Renan) mardi 24 juillet à partir de 19h12 pour partager deux belles propositions artistiques, entre acrobaties, humour, musique et mentalisme !
    Crédit photo : Jana Arns
    Au programme de ce Pique-Nique de l’inattendu :
    La Burrasca - Obstinées
    19h12 - tout public
    Rode Boom - Évidences Inconnues
    21h33 - tout public à partir de 8 ans
    Plus d’infos (...)

    > Lire la suite

  • Abraham Poincheval achève son épopée en armure à travers la Bretagne devant Le Fourneau

    lundi 16 juillet 2018

    A l’invitation de Lieux Mouvants, l’artiste Abraham Poincheval vient d’achever une épopée de 9 jours de marche, en armure médiévale, à travers la Bretagne "de l’intérieur vers le large". Il est parti du village de Saint-Antoine près de Lanrivain (22). Son itinérance l’a mené de villages en villages jusqu’au port de Brest, et a pris fin devant Le Fourneau ce lundi 16 juillet à 11h11 et quelques (...)

    > Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 630