Actualités

  • 3ème dimanche d’arts de la rue dans le Pays des Abers, le 10 juin 2018 à Bourg-Blanc

    mercredi 30 mai 2018

    Le troisième et dernier rendez-vous du Printemps des Abers 2018 c’est dimanche 10 juin à Bourg-Blanc. Deux compagnies fraîchement sorties de résidence au Fourneau vous réserve de belles surprises artistiques ! Le Collectif Kaboum présentera Système D, un récit burlesque et acrobatique de la vie en collectif sur les routes, puis les spécialistes du théâtre forain de la Cie Annibal et ses éléphants entraîneront le public dans une arène où s’affronteront les chiffres des sondages qui envahissent notre (...)

    > Lire la suite

  • Résidence : Dernière étape du collectif Fallait Pas Les Inviter pour leur création circassienne "Avec ceux-ci "

    lundi 28 mai 2018

    Le collectif de circassiens Fallait Pas les Inviter est arrivé à Brest en résidence de création le 21 mai et travaille sa première création au Fourneau jusqu’au 3 juin 2018. Les quatre artistes Max Moralles, Elie Rauzier, Vincent Maggioni et Antoine Deheppe travaillent cette création intitulée Avec Ceux-Ci , dans un décor de garage qui a été monté dans la grande halle du Fourneau.
    Avec Ceux-Ci raconte la vie de quatre circassiens qui ont tout arrêté pour changer de vie… Mais quelles alternatives (...)

    > Lire la suite

  • Après deux années d’enquête et d’analyse, l’ANPU livre la psychanalyse urbaine de Brest

    mardi 22 mai 2018

    L’Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine (ANPU) a couché Brest sur le divan, ses habitant·e·s, ses grandes figures, ses bâtiments, afin d’identifier les névroses urbaines de la cité du Ponant et proposer des traitements thérapeutiques adéquates. Après deux années d’analyse, compte-rendu de cette enquête menée de mai à novembre 2016, dans le cadre de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins.
    https://vimeo.com/252400896
    Découvrez la psychanalyse urbaine de Brest expliquée en vidéo par le (...)

    > Lire la suite

  • Le Printemps des Abers se poursuit à Landéda ce dimanche 27 mai 2018 à 15h15

    mardi 22 mai 2018

    Le printemps est là ! Après un premier dimanche ensoleillé au Drennec, rendez-vous dans le bourg de Landéda ce dimanche 27 mai 2018 à 15h15 pour profiter du Printemps des Abers avec les cinq moustachus bodyboudinés des Five Foot Fingers qui nous proposent un cabaret cirque sur les lois universelles de mère nature.
    Cette date du Printemps des Abers s’inscrit dans le cadre de la Fête de la Bretagne, rassemblant des événements festifs et conviviaux, issus de dynamiques collectives, accessibles au plus (...)

    > Lire la suite

  • Le Crédit Agricole renouvelle son mécénat pour le Printemps des Abers 2018 !

    vendredi 18 mai 2018

    Stéphane Lacoste, responsable de la communication du Crédit Agricole du Finistère, et Anne Queguiner, du service communication externe, sont venus rencontrer l’équipe du Fourneau pour évoquer les projets de l’année.
    A cette occasion, lundi 14 mai 2018, la convention de mécénat pour l’édition 2018 du Printemps des Abers a été signée. Le Crédit Agricole apporte un soutien financier de 2000 euros au rituel printanier de théâtre de rue du Nord Finistère, et soutient Le Fourneau de longue date dans une volonté (...)

    > Lire la suite

  • Le collectif Kaboum en résidence pour sa création circassienne "Système D" qui sera présentée au Printemps des Abers et aux Jeudis du Port

    vendredi 11 mai 2018

    Le collectif Kaboum est en résidence du 9 au 20 mai 2018 au Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Le Fourneau pour travailler sa création Système D.
    Les six membres du collectif, Alice Giacomini, Fabrizio Adamo, Paul Mennessier, Loic Aubet, Dorian Thevenet et Teresa Cusi Echaniz, sont des circassien·ne·s acrobates qui se sont rassemblé·e·s en 2016 autour de cette première création. Avec une carriole fabriquée de bric et de broc, se transformant tout au long du spectacle, ils nous (...)

    > Lire la suite

  • Les arts de la rue arrivent au Drennec dimanche 13 mai 2018 pour le Printemps des Abers

    vendredi 4 mai 2018

    Rendez-vous au Drennec pour profiter de la douceur du printemps en pays des Abers avec des spectacles détonants le dimanche 13 mai 2018 à partir de 12h02.
    Si vous souhaitez déjeuner sur place, la mairie prévoit des repas sur réservation à l’espace des châtaigniers à 13h : 02 98 40 40 09.
    Programmation
    https://www.lefourneau.com/dimanche...
    L’Art Osé - Jacqueline et Marcel jouent l’Ours de Tchekhov
    12h02 et 15h03 - [Cour de l’école primaire de La Source]
    Création 2016 - 45 min - Tout public à (...)

    > Lire la suite

  • Le Collectif Bonheur Intérieur Brut travaille "Parrêsia #2" sur les places brestoises du 30 avril au 8 mai 2018

    lundi 30 avril 2018

    Le collectif Bonheur Intérieur Brut (Vincennes) est en résidence du lundi 30 avril au mardi 8 mai 2018 au Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Le Fourneau pour travailler sa création Parrêsia #2, qui sortira cet été.
    Parrêsia est un triptyque sur place publique. Inspiré par Nuit Debout, le collectif Bonheur Intérieur Brut s’interroge sur l’exercice d’une parole libre, multiple, croisée, intime ou collective, une parole d’aujourd’hui. Une place de la parole. Une place où les (...)

    > Lire la suite

  • 30ème édition des Jeudis du Port : une programmation riche et éclectique concoctée par Le Fourneau

    vendredi 27 avril 2018

    Connu des brestoi·se·s qui ont grandi au rythme des Jeudis depuis trois décennies, l’événement estival du port de la ville de Brest fête sa 30ème édition en 2018 !
    Un anniversaire qui se veut résolument festif et marquant, avec une programmation très riche et éclectique concoctée par Le Fourneau : de formes intimistes, comme avec le mordu de mots de Bois Ta Lettre (Creton’Art), en déambulations, avec Opositio et Décor Sonore et leur re-création du Cinématophone, ou au son des accordéons de Ça va valser (...)

    > Lire la suite

  • Le Paradoxe du singe savant est en résidence au Fourneau du 23 au 27 avril pour sa création "Du Nadir"

    jeudi 26 avril 2018

    Les trois comédien·ne·s de Du Nadir sont en résidence de travail au Fourneau depuis lundi 23 et jusqu’au vendredi 27 avril 2018, afin d’adapter cette création à l’espace du jardin du conservatoire botanique de Brest où deux représentations seront données les 2 et 3 juin prochain. Ils mènent également un travail sur les costumes avec l’artiste Odette Picaud.
    Du Nadir est une invitation à une promenade, rythmée par la musique et des chants sacrés. Les contes interpellent le public sur des sujets qui (...)

    > Lire la suite

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 630