Actualités

  • [PROGRAMMATION] Commun Kerhorre, une nouvelle page s’écrit avec Le Relecq-Kerhuon

    lundi 7 juin 2021

    [COMMUN·S KERHORRE·S, ainsi s’écrivent les nouvelles pages du grand livre des aventures artistiques et poétiques en espace public entre la Ville de Le Relecq-Kerhuon et le Centre national des arts de la rue et de l’espace public Le Fourneau. [COMMUN, comme le cap de nos utopies partagées. [COMMUNS, comme les territoires et les espaces de jeu arpentés. [KERHORRE, comme le théâtre de nos rencontres à ciel ouvert. [KERHORRES, comme le gentilé des habitant·es complices embarqué·es à nos côtés. Des (...)

    > Lire la suite

  • [EXPÉRIMENTATION PUBLIQUE] Vendredi 11 juin, une nouvelle chance de voir "Passage du Nord Ouest"

    vendredi 4 juin 2021

    Après des mois d’hibernation, on ne va pas gâcher le plaisir de se retrouver !
    Dans la foulée de leur première expérimentation publique du vendredi sur le parvis de la maison des associations Pen ar Créac’h, le groupe ToNNe propose un second rendez-vous autour de Passage du Nord Ouest :
    Vendredi 11 juin à 19h03 | sur le parvis du Parc à Chaînes -gratuit et sur réservation
    En savoir plus surcette (...)

    > Lire la suite

  • [RÉSIDENCE & EXPÉRIMENTATION PUBLIQUE] Groupe ToNNE - Passage du Nord Ouest

    jeudi 3 juin 2021

    Le 1er juin, le groupe ToNNe revient au Fourneau pour leur dernière résidence de création pour leur spectacle Passage du Nord Ouest. Cette résidence durera jusqu’au 12 juin.
    L’occasion pour eux de vous partager (enfin) d’[une première expérimentation publique : [Vendredi 04 juin à 14h14 | sur le parvis de la Maison des associations Pen Ar Créac’h - quartier Europe à Brest - gratuit et sur réservation (il reste encore des places !)
    Une autre expérimentation publique sera bientôt annoncée.
    Cette (...)

    > Lire la suite

  • [JUMELAGE CULTUREL] Le Dédale Palace de la compagnie Ocus en approche à Sizun

    mercredi 2 juin 2021

    JUMELAGE AVEC LE COLLÈGE DU VAL D’ÉLORN
    En 2019/2020, Le Fourneau et le collège du Val d’Élorn de Sizun ont associé la compagnie OCUS à leur 3ème et dernière année de jumelage au travers de la création du Dédale Palace. Tout au long de l’année, un projet d’Éducation Artistique et Culturelle s’est déployé dans le collège jusqu’au 13 mars 2020, annonce du confinement national lié à l’épidémie de la covid-19.
    Un an plus tard, le collectif rennais revient à Sizun, du dimanche 13 au lundi 21 juin 2021, avec un (...)

    > Lire la suite

  • [ITINÉRANCE] Collectif Protocole - Périple 2021

    mercredi 2 juin 2021

    [Périple 2021, Collectif Protocole Mi-parcours, 79 jours !
    [Périple 2021 est une performance jonglée itinérante de 6 mois, qui a été lancé le 13 mars à Cherbourg et se clôturera le 18 août à Aurillac.
    Chaque semaine (appelée errance), un.e jongleur.euse, part à la découverte d’un territoire avec un.e invité.e à chaque fois différent.e. Seules les 3 massues blanches font physiquement l’intégralité du voyage, pendant 23 errances. À la fin de chaque semaine, les 6 artistes se retrouvent devant un public, à (...)

    > Lire la suite

  • [RÉSIDENCE] À Petit Pas - À vif

    mardi 25 mai 2021

    Le 21 et 22 mai, la compagnie brestoise À petit pas est accueillie pour une résidence de reprise de rôle au Fourneau. L’occasion de se réapproprier cette création 2020 initialement créée pour les formes In Fine à la sortie du premier confinement.
    Leonore Canales Garcia, qui est à l’origine de cette création, nous raconte, avec l’aide de deux autres comédiennes, l’eccho-portrait d’une infirmière en réanimation.
    Elle crée ainsi un espace accueillant de débat et de valorisation des métiers liés au soin et à (...)

    > Lire la suite

  • [RÉSIDENCE] Dérézo - Ce que voient les oiseaux

    lundi 10 mai 2021

    [Du 11 jusqu’au 23 mai, la compagnie brestoise Dérézo démarre une résidence de création dans les quartiers de Brest pour leur nouveau projet Ce que voient les oiseaux.
    Basé sur un procédé théâtral camératique (plan séquence inattendu, réalisé en temps réel par les interprètes), cette création est à destination d’un groupe de soixante spectateurs contemplatifs (baignade sonore et visuelle).
    Sans enregistrement, trois courtes séquences audio-visuelles se heurtent à l’inopiné de la ville en mouvement. Les (...)

    > Lire la suite

  • [FORMATION] MOOC - Create in public space avec la FAI-AR, IN SITU et Artcena

    mardi 27 avril 2021

    [Une nouvelle édition du MOOC - Create in public space proposée par la FAI-AR, d’[ARTCENA->https://www.artcena.fr, centre national français des arts du cirque, de la rue et du théâtre, et de nombreu·se·s artistes et professionnel·le·s européen·ne·s. Gratuit et bilingue (français-anglais), ce cours digital et interactif propose à des artistes et acteur·rice·s culturel·le·s internationaux·ales de se confronter à la création en espace public.
    • Qu’est-ce qu’un espace public ? • Pourquoi occuper artistiquement (...)

    > Lire la suite

  • [RESIDENCE] Cie l’Immédiat - La Lévitation réelle

    mardi 27 avril 2021

    [Acrobate, danseur, comédien, musicien, circassien complet et aguerri, Camille Boitel nous rend visite pour la première fois pour travailler sa nouvelle création, La Lévitation réelle. Au cœur de la réflexion artistique de cette nouvelle œuvre, il y a une recherche poussée sur le poids et sa déstructuration par le mouvement. [Quatre personnages un gros barbu, un grand maigre, une femme, un(e) gringalet.te se retrouvent dans l’espace public pour créer une pièce qui s’attaque au réel, qui le tord et (...)

    > Lire la suite

  • [RADAR] Enfin "Que du bonheur" pour Pierre Bonnaud du côté de Saint-Samson sur Rance

    vendredi 23 avril 2021

    ["Que du bonheur" s’exclame, réclame et prône la nouvelle création du comédien breton Pierre Bonnaud. Une création maintes fois mise à l’épreuve des reports, annulations des résidences au fil de l’agenda sanitaire.
    [Mais l’équipe a su garder sa passion et son optimisme pour maintenir le cap et se retrouve (enfin) depuis lundi 19 avril à Libr’hisse à Saint-Samson-sur-Rance (22) dans le cadre du RADAR avec Renc’art sous les remparts et les Esclaffades.
    On vous partage quelques mots de Pierre : "Magma et (...)

    > Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 810