Actualités

  • En piste et en musique avec les Sergent Pépère : expérimentation publique mercredi 20 juin à 19h12

    lundi 18 juin 2018

    Avec Détours de piste la fanfare de rue rennaise Sergent Pépère se lance dans l’écriture d’un nouveau répertoire, celui du cirque, pour un spectacle de théâtre musical.
    Après une résidence en janvier à Moncontour avec Rue Dell Arte, dans le cadre du réseau RADAR, les Sergent Pépère sont accueillis du 18 au 20 juin 2018 à Brest pour trois jours de travail et une expérimentation publique le mercredi 20 juin 2018 à 19h12, sur le Parc à Chaînes. Accès libre et gratuit.
    Et rendez-vous pour la première de (...)

    > Lire la suite

  • Avis de marée de théâtre de rue en pays des Rias du 28 au 32 août 2018 : sortez vos haveneaux !

    vendredi 15 juin 2018

    « Dix mois que mes nageoires embrassent les lits des rivières du Pays de Quimperlé. Au fil des saisons, j’ai attendu patiemment pour vous retrouver, que les artistes peaufinent leurs créations et que Le Fourneau préparent avec les 10 communes leur installation. Sur les berges de la Ria de la Laïta, à l’Abbaye Saint Maurice, avec la complicité du Conservatoire du littoral et de la commune de Clohars-Carnoët, je vous donne rendez-vous mardi 28 août 2018 à 9h33. Soyez à l’heure… »
    La Chimère
    La (...)

    > Lire la suite

  • Appel à bénévoles pour le festival Les Rias 2018 : réunion d’information le 19 juin à Quimperlé et le 20 juin à Brest

    mercredi 13 juin 2018

    L’édition 2018 du festival des Rias se déroulera du mardi 28 au samedi 32 août : 71 rendez-vous publics en accès libre et gratuit sur 10 des 16 communes de Quimperlé Communauté ! L’occasion d’un voyage au fil de l’eau où rencontres poétiques, intimistes ou monumentales se côtoieront dans une rêverie générale. Pour mener à bien cette expédition, l’équipe du Fourneau a besoin de l’aide précieuse de citoyens bénévoles, sans qui l’événement ne pourrait exister !
    Chaque année, plus de 60 personnes embarquent (...)

    > Lire la suite

  • Dimanche 10 juin à 15h03 : le Printemps des Abers vous donne rendez-vous au lac de Bourg-Blanc

    mercredi 6 juin 2018

    Pour ce troisième rendez-vous du Printemps des Abers 2018 dimanche 10 juin, c’est le site bucolique du lac de Bourg-Blanc que la commune, la CCPA et Le Fourneau vous invitent à découvrir.
    Au programme : deux créations fraîchement sorties de résidence au Fourneau ! Le Collectif Kaboum présentera Système D, un récit burlesque et acrobatique de la vie en collectif sur les routes, puis les spécialistes du théâtre forain de la Cie Annibal et ses éléphants entraîneront le public dans une arène où (...)

    > Lire la suite

  • Table Commune #8, jeudi 7 juin 2018 à 12h32 : rêvons les pratiques sportives aux Capucins !

    lundi 4 juin 2018

    La Table Commune de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins se réunit le jeudi 7 juin 2018 à 12h32 sur les modules de skate installés sur la place de la Fraternité, en extérieur, pour rêver les pratiques sportives des espaces publics de ce nouveau quartier !
    Quelles activités physiques pratiquez-vous dans le quartier des Capucins ? Quelles activités rêvez-vous d’y pratiquer ?
    Apportez votre pique-nique et partageons nos idées le temps du repas !
    Pour en savoir plus sur ce rendez-vous des (...)

    > Lire la suite

  • Les Pique-Niques Kerhorres vous donnent rendez-vous dès le 1er juillet sur le Pont : découvrez la programmation !

    samedi 2 juin 2018

    Depuis 2008, la ville de Le Relecq-Kerhuon et le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP) Le Fourneau co-écrivent une histoire estivale de théâtre de rue « Les Pique-Niques Kerhorres », un concept original alliant propositions artistiques et moments de convivialité autour d’un pique-nique partagé en espace public : dans les rues, sur les places, dans les prairies et les bois…
    En 2018, le Pique-Nique sur le Pont ouvre la saison estivale de théâtre de rue ! Le dimanche 1er (...)

    > Lire la suite

  • "Du Nadir" samedi 2 et dimanche 3 juin 2018 à 15h au jardin du conservatoire botanique de Brest

    samedi 2 juin 2018

    Le collectif le Paradoxe du Singe Savant invite à une promenade théâtrale envoûtante dans le jardin du conservatoire botanique de Brest, samedi 2 et dimanche 3 juin 2018 à 15h. Du Nadir est une déambulation théâtrale rythmée de contes et de chants sacrés qui ramènent aux origines.
    Le trio de comédien·ne·s était passé par Le Fourneau du 23 au 27 avril 2018, pour effectuer un travail de recherche sur les costumes, créés à partir de la végétation environnante à chaque représentation. Ils avaient rencontré (...)

    > Lire la suite

  • 3ème dimanche d’arts de la rue dans le Pays des Abers, le 10 juin 2018 à Bourg-Blanc

    mercredi 30 mai 2018

    Le troisième et dernier rendez-vous du Printemps des Abers 2018 c’est dimanche 10 juin à Bourg-Blanc. Deux compagnies fraîchement sorties de résidence au Fourneau vous réserve de belles surprises artistiques ! Le Collectif Kaboum présentera Système D, un récit burlesque et acrobatique de la vie en collectif sur les routes, puis les spécialistes du théâtre forain de la Cie Annibal et ses éléphants entraîneront le public dans une arène où s’affronteront les chiffres des sondages qui envahissent notre (...)

    > Lire la suite

  • Résidence : Dernière étape du collectif Fallait Pas Les Inviter pour leur création circassienne "Avec ceux-ci "

    lundi 28 mai 2018

    Le collectif de circassiens Fallait Pas les Inviter est arrivé à Brest en résidence de création le 21 mai et travaille sa première création au Fourneau jusqu’au 3 juin 2018. Les quatre artistes Max Moralles, Elie Rauzier, Vincent Maggioni et Antoine Deheppe travaillent cette création intitulée Avec Ceux-Ci , dans un décor de garage qui a été monté dans la grande halle du Fourneau.
    Avec Ceux-Ci raconte la vie de quatre circassiens qui ont tout arrêté pour changer de vie… Mais quelles alternatives (...)

    > Lire la suite

  • Après deux années d’enquête et d’analyse, l’ANPU livre la psychanalyse urbaine de Brest

    mardi 22 mai 2018

    L’Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine (ANPU) a couché Brest sur le divan, ses habitant·e·s, ses grandes figures, ses bâtiments, afin d’identifier les névroses urbaines de la cité du Ponant et proposer des traitements thérapeutiques adéquates. Après deux années d’analyse, compte-rendu de cette enquête menée de mai à novembre 2016, dans le cadre de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins.
    https://vimeo.com/252400896
    Découvrez la psychanalyse urbaine de Brest expliquée en vidéo par le (...)

    > Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 600