Actualités

  • Résidence dans le cadre du réseau RADAR : Les Passeurs d’Oz sont aux Jardins de Brocéliande du 16 au 25 octobre

    jeudi 18 octobre 2018

    La compagnie Les Passeurs d’Oz (56) est en résidence du 16 au 25 octobre 2018 aux Jardins de Brocéliande dans le cadre du réseau RADAR pour son spectacle chorégraphique Dérive(s). Elle présentera au public une étape de son travail le mardi 23 octobre à 16h, aux Jardins de Brocéliande.
    La chorégraphe Sabine Desplats interroge le corps contraint et notre relation à l’autre et au monde. Dérive(s) traverse ces questions sur une passerelle mouvante, une structure "respirante" qui danse avec les acrobates. Un (...)

    > Lire la suite

  • Le Fourneau rencontre le réseau Anime ta culture à Lamballe

    jeudi 11 octobre 2018

    A l’invitation de Pierre-Yves Henry, directeur des affaires culturelles de la ville de Lamballe, Caroline Raffin, directrice du Fourneau, est intervenue samedi 29 septembre 2018 à une rencontre "Anime ta culture", une démarche collaborative des acteurs culturels de Lamballe.
    Elle a présenté à ces différents acteurs l’aventure citoyenne du Fourneau, illustrée de différentes histoires de théâtre de rue co-écrites par Le Fourneau sur le territoire breton. Des aventures inspirantes pour les acteurs (...)

    > Lire la suite

  • Fabrique citoyenne et poétique des Capucins : suite aux Tables Communes, les nouvelles orientations artistiques se dessinent pour 2019 !

    jeudi 11 octobre 2018

    8 Tables Communes se sont tenues d’octobre 2017 à juin 2018, chaque premier jeudi du mois à 12h32, dans le cadre de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, démarche artistique participative expérimentale d’aménagement des espaces publics de ce nouveau quartier de Brest. 8 temps d’échanges qui ont eu pour objectif de réfléchir collectivement à ce que l’on peut développer aux Capucins pour favoriser le vivre ensemble.
    Un pari réussi puisque de nombreux témoignages ont été recueillis auprès des (...)

    > Lire la suite

  • Soutien à l’association Rue des Arts : pour un développement professionnel du théâtre de rue en milieu rural dans le pays de Vitré !

    mercredi 3 octobre 2018

    Alice, une habitante de Moulins, a entrepris de lancer une pétition en soutien au projet de l’association Rue des Arts, membre du RADAR (réseau d’accompagnement des arts de la rue en Bretagne), organisateur du festival DésARTiculé qui en est à sa 14ème édition, de résidences d’artistes et d’actions culturelles sur le territoire du Pays de Vitré (35).
    L’association Rue des Arts, portée essentiellement par des bénévoles, a annoncé qu’elle allégeait ses activités de diffusion de théâtre de rue en 2019, afin (...)

    > Lire la suite

  • L’illustre famille Burattini en résidence au Fourneau du 12 au 25 octobre pour Le dernier Charlatan

    mardi 2 octobre 2018

    Du 12 au 25 octobre 2018, les frères Burattini reviennent à Brest pour une résidence de création de leur prochain spectacle Le dernier Charlatan qui interroge la transmission de la parole, constituée de l’héritage émotionnel de nos parents, de nos rencontres et de nos propres peurs. Ces grands raconteurs d’histoire se penchent sur l’épopée d’un gamin craintif et rêveur qui quitte son village pour monter à la Foire du Trône. Boniment, marionnettes, objets forains à transformation mécanique et fresques (...)

    > Lire la suite

  • Une très belle 10ème marée de théâtre de rue en pays des Rias : voyagez dans ses coulisses en vidéo !

    mardi 4 septembre 2018

    La 10ème édition du festival Les Rias s’est achevée samedi 32 août 2018, peu avant minuit. Ce fut une très belle marée de théâtre de rue, co-organisée avec les équipes de Quimperlé communauté, les élus, les techniciens et les associations des communes, les bénévoles du Fourneau bien sûr, et partagée par des dizaines de milliers de spectateurs d’ici ou d’ailleurs !
    Et si on allait faire un tour dans les coulisses ? Au fil des Rias, avec la complicité d’Anne Flageul (Demi-sel production), nous avons réalisé 4 (...)

    > Lire la suite

  • Rendez-vous mardi 28 août 2018 à 9h33 à l’Abbaye Saint Maurice pour le réveil de la Chimère au bord de la ria de la Laïta

    dimanche 26 août 2018

    Pour commencer tout en douceur et en poésie cette 10ème édition du festival des Rias, la Chimère va se réveiller au bord de la Laïta, au cœur du magnifique site abbatial Saint-Maurice sur la commune de Clohars-Carnoët. Soyez à l’heure mardi 28 août 2018 à 9h33 pour profiter de ce moment unique, et venez avec votre serviette de bain !
    Puis à 10h33, nous vous proposons d’entrer dans une forêt de mystères et de songes avec Hêtre de la compagnie Libertivore, un solo de danse aérienne où le corps devient (...)

    > Lire la suite

  • J-7 avant la grande marée de théâtre de rue en pays des Rias : préparez votre itinéraire artistique entre terre, mer et Chimère !

    mardi 21 août 2018

    « Dix mois que mes nageoires embrassent les lits des rivières du Pays de Quimperlé. Au fil des saisons, j’ai attendu patiemment pour vous retrouver, que les artistes peaufinent leurs créations et que Le Fourneau et Quimperlé Communauté préparent avec les 10 communes leur installation. Sur les berges de la Ria de la Laïta, à l’Abbaye Saint Maurice, avec la complicité du Conservatoire du littoral et de la commune de Clohars-Carnoët, je vous donne rendez-vous mardi 28 août 2018 à 9h33. Soyez à l’heure, (...)

    > Lire la suite

  • 4ème Pique-Nique Kerhorre : RDV à l’école Jules Ferry vendredi 17 août à 19h12

    jeudi 16 août 2018

    Pour le 4ème Pique-Nique Kerhorre de l’été, ce vendredi 17 août, Le Fourneau et la ville de Le Relecq-Kerhuon vous donnent rendez-vous à partir de 19h12 dans la cour de l’école Jules Ferry, rue Lucie Sanquer.
    Au programme de la soirée : Ma vie de grenier de la compagnie Carnage Productions , chronique burlesque de la vie ordinaire de Gaëtan Lecroteux, fils aîné du célèbre fabricant d’aspirateurs Electrolux, suivi de Amor de la cie Bilbobasso, une satire explosive de la vie conjugale, mêlant danse et (...)

    > Lire la suite

  • Ce jeudi 16 août à partir de 18h32 : un 4ème Jeudi du port ouvert sur les arts de la rue européens

    lundi 13 août 2018

    Côté arts de la rue, le quatrième Jeudi du Port de la saison invite à découvrir la création européenne avec la poésie de Mira T, dernier spectacle de la compagnie espagnole Circ Panic, réflexion sur la fragilité de la condition humaine avec humour et autodérision, et la puissance de BLOCK, création de danse et cirque issue de la rencontre de deux compagnies du Royaume-Uni, Motionhouse et NoFit State, qui questionne les barrières qui s’élèvent dans nos sociétés en mutation. Le clown de Starsky Minute (...)

    > Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 610